dimanche 22 février 2015

* Travel in Japan *


Coucou tout le monde ! Étant malade, j'ai enfin pu prendre du temps, après mon voyage, pour mon blog et mes prochains articles. Et comme vous pouvez le voir j'en ai profité pour refaire tout mon blog :)

Pour commencer je vais donc vous parler de mon super voyage à Tokyo!
Je n'y étais pas retournée depuis 3 ans... pas d'argent et avant cela je n'avais plus de travail ahah. Donc cette fois-ci j'y suis allée avec ma chou Floriane! On est partie avec Austrian Airlines qui n'est pas trop cher ( entre 500-600€ ). Nous sommes parties de France à 10H du matin un dimanche et sommes arrivées le lundi à 8H15 du matin. Eh oui il y a 8h de décalage... dur dur tout ça! Allez c'est partit pour le Narita Express et sa réduction pour les étrangers et surtout prenez, si vous y allez, la suica card pour les transports, cela vous évitera de faire la queue pour des tickets ;)
Nous avions réservé au Listel Hotel Shinjuku qui était un peu loin de la gare avec nos valises...
Après tous ses efforts nous sommes allées à Shibuya pour remplir nos ventres et faire un peu de repérage shopping ;).



Le 11 février était le "National Foundation Day", il y avait donc pleins de monde au temple : des anciens militaires, des fanfares, des mariages etc... c'était très beau à voir.
( National Foundation Day : Tous les 11 février, les Japonais célèbrent leur nation et affichent fièrement leur blason blanc frappé d'un cercle rouge, représentation du soleil éternel qui brille sur le territoire depuis sa proclamation par l'empereur Jimmu, près de sept siècles avant Jésus-Christ partirdemain.com )

Pendant notre séjour, nous avons vu donc Shinjuku, Harajuku, Ikkebokuro, Roppongi, Ueno ( pour son zoo )...
Je vous laisse regarder les photos de mon voyage avec quelques commentaires!

 ( Shibuya et la fameuse Tour 109 et son Disney Store )

( Harajuku et LAFORET )

 ( Les crêpes japonaises de Harajuku/ Vous en avez dans le marais à Paris )

 ( Le temple Meiji Shrine qui se trouve à Harajuku )

( Le Méga centre Pokemon de Ikkebokuro )

( Le Zoo de Ueno/ Il faut vraiment y aller tôt car il est très grand )


( Disney Sea, quand Mickey rencontre Ariel )

Que vous dire sur ce Parc ? Bon c'est un peu loin... Mais il y a pleins de choses à voir, déjà vous avez un monorail qui vous emmène aux différents parcs ou aux hôtels etc...
Et dans le domaine de la décoration je peux vous dire que c'est magnifique !! Mais nous avons été malchanceuses car pleins de bonnes attractions que nous n'avions pas chez nous étaient fermées. Autre point négatif, 3H de file d'attente pour chaque attraction... beaucoup plus long qu'à celui de Paris ! Sinon nous avons pu voir un spectacle avec les personnages de Disney, faire des photos avec Mr Indestructible, et voir le magnifique spectacle du soir! Surtout si vous y allez prenez une veste car au bord de la mer il fait très froid !

( Un Rabbit Coffee de Harajuku )

Prenez une tasse de thé tout en câlinant et donnant à manger à des lapins ou si vous préférez à des chats :)


( Pancakes House/Alice in Wonderland/Genki Sushi/Kill Bill Restaurant )


J'en ai aussi profité pour aller chez le coiffeur. Je suis allée à Triple Napalm Bomb qui se trouve à Shibuya. J'ai eu une décoloration, une couleur, des extensions, une coupe de cheveux, un shampoing spécial pour ma couleur et son conditionner. Le tout m'a coûté environ en euro 220€. Je trouve que c'est un très bon prix et les extensions sont tressées mèches à mèches.

( Et pour finir les fameux Purikuras ! )

Je me suis vraiment bien amusée et j'ai aussi pu refaire ma garde robe ! =D
Deux semaines c'est court mais j'y retournerai bientôt ! J'ai essayé de résumer un peu le tout alors  n'hésitez pas si vous avez des questions !

4 commentaires:

  1. En tout, tu dirais que ça t'as coûter approximativement combien?

    RépondreSupprimer
  2. Avion + Hotel + Transport = Environ 1300€ Tout dépend de ton hôtel et de ce que tu comptes faire

    RépondreSupprimer
  3. Ahhhhhh !!! Je pars aussi cette année en Mai et je n'arrive plus à tenir je suis tellement pressée !!
    J'espère également faire du shopping, on verra ce que je trouverai (^^)

    Donc durant tes 10 jours tu es restée sur Tokyo si j'ai bien compris ? Moi je n'y serai que 5-6 jours mais je vais tout faire pour aller dans les magasins le soir puisqu'après 18:00 temples et musées sont fermés (^^)

    RépondreSupprimer
  4. oui j'y suis resté les deux semaines !
    oui et certains magasins ferment plus tard encore ! comme au centre commercial LUMINE à shinjuku :)
    Et pour certains musée prend tes places dès maintenant car nous il n'y avait plus de place par exemple pour Ghibli !

    RépondreSupprimer