dimanche 4 janvier 2015

* Korokke version légère pour commencer l'année*




Coucou tout le monde ! Bonne année à tous et à toutes et désolé pour le retard, mais comme vous, j'avais pleins de choses à faire, sans compter la préparation des soldes et mon voyage au Japon d'ici un mois.

Alors pour une fois, je ne viens pas vers vous avec des produits mais avec un plat ! Et oui! On a mangé comme pas possible et les kilos se sont un peu installé. Mais doit on se priver pour autant? Je vous propose une recette de Korokke version légère que j'ai testé et approuvé! J'ai trouvé la recette de base dans ce livre :



Tout d'abord, je vous conseille de l'avoir chez vous ! Il y a de très bonnes recettes et le livre est très bien présenté. Ensuite,  je vais vous dévoiler cette recette de Korokke. Voici donc mes notes en plus simplifiées. Gardez en tête que cela n'est pas la recette exacte : 

- 600 g de pomme de terre
- 1 oignon
- 150 g de blanc de poulet
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
- 1 cuillère à café de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de bouillon de poulet ( Kubor )
- 2 pincées de sel naturel
( Poivre )
- 2 oeufs
- Panure ( au four )
- Sauce tonkatsu




1. Hacher l'oignon et le faire venir dans une poêle avec un peu d'huile. Lorsque l'oignon devient transparent, ajouter la viande coupée en petits morceaux. Assaisonner avec le soja et le bouillon.



2. Faire cuire les pommes de terre avec leur peau dans de l'eau bouillante pendant environ 30mins. Les égoutter puis les éplucher. Ensuite, écraser à l'aide d'une fourchette sans en faire de la purée !! 

3. Mélanger la viande, les oignons et les pommes de terre dans un grand bol, y ajouter du sel, du poivre. Formez 8 galettes environ.



4. Préparer 2 assiettes ou bols :
-1ère assiette : 2 oeufs battus
-2ème assiette : la panure ( achetée ou faite maison )




5. Passer les galettes dans l'oeuf puis dans la panure, et les mettre au four pendant à peu près 20mins à 180-200°.

6. A table !!!


( La deuxième partie de l'image est cuite sans panure mais avec de la farine à l'huile )


Surveillez bien vos korokke dans le four, la cuisson dépend aussi de votre four ^^'


A bientôt :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire