jeudi 10 juillet 2014

* Le Layering *

Coucou tout le monde! Alors, me voici avec la suite de mon article sur le Layering mais cette fois sur le visage, je met cet article car je l'ai testé et j'approuve, et c'est grâce à notre petite Yumi sur le blog reborn  =)

Donc voici mes produits avec le livre qui m'a aidé à essayer à fond cette solution biologique :
( les produits que j'utilise seront indiqués en italique :3 )



Etape 1 : le démaquillage à l'huile

Etape 2 : le nettoyage

Etape 3 : la lotion

Etape 4 : le sérum

Etape 5 : le contour des yeux

Etape 6 : la crème de jour ou de nuit

Etape 7 : le baume à lèvres


1) Le démaquillage à l'huile


L'huile d'olive : c'est la plus économique, elle adoucit, assouplit la peau et atténue les rides.
J'utilise mon huile de maison tout les jours en faisant des petits cercles et surtout il ne faut pas trop appuyer !

L'huile de noyau d'abricot : elle adoucit, nourrit et donne un coup d'éclat et de tonus à la peau. Parfaite pour les peaux les plus sensibles. Il lutte aussi contre les effets du vieillissement.

L'huile d'amande douce : émolliente et apaisante, parfaite pour les peaux sensibles et réactives, mais aussi pour les peaux sèches voire très sèches.

L'huile de camélia :  très prisée par les japonaises, elle ralentit la déshydratation et permet de lutter contre le vieillissement prématuré de la peau.

L'huile d'argan : elle est très nourrissante et prévient le dessèchement de la peau. Efficace pour traiter les psoriasis, les rougeurs ou encore l'acné.

L'huile d'avocat : elle lutte contre les rides, elle possède des propriétés hydratantes et protectrices.

L'huile de jojoba : elle est nourrissante et adoucissante. C'est un parfait antirides.

L'huile de rose musquée : une des meilleures huiles antirides, elle est réputée pour ses vertus cicatrisantes. Parfaite pour les peaux sèches et irritées.


2) Le nettoyage



Après votre démaquillage à l'huile, nettoyez bien votre visage, avec un savon bio, de Marseille, au lait d’ânesse, d’Alep, miel etc...
Je me lave le visage deux fois avec un savon normal ou hypoallergénique.


3) La lotion



L'application de la lotion d'eau florale ce fait grâce à un coton, imbibez-le et passez-le sur la totalité de votre visage sans frotter. Refaite ce geste jusqu'à que votre coton soit propre.




L'eau florale de lavande : elle est reconnue pour ses propriétés cicatrisantes, apaisantes et antiseptiques. Pour peaux mixtes, irritées, grasses ou acnéiques.

L'eau florale de bleuet : décongestionne et apaise la peau. Pour peaux mixtes
( surtout pour les yeux, ne sent pas très bon ahah )

L'eau florale de camomille : anti-inflammatoire, elle calmera les rougeurs. Elle régénère l'épiderme.

L'eau florale de fleur d'oranger : rééquilibrante, adoucissante. Pour peau sèche ou sensible.

L'eau florale de géranium :  lutte contre les imperfections, elle nettoie la peau en profondeur et apaise les rougeurs diffuses. 

L'eau florale d'hamamélis : possède des propriétés purifiantes, anti-inflammatoires, calmantes et astringentes. Pour peaux mixtes, irritées ou sensibles.

L'eau florale de rose : elle est raffermissante, hydratante et anti-rides. Pour peaux mixtes, sèches, matures ou grasses.
J'utilise celle-ci, elle sent très bon et fait vraiment du bien à la peau *.*!! Je m'en sert tous les jours !!

Vous avez aussi d'autres styles de lotion, comme le vinaigre de lavande ou de cidre, le citron, l'eau de riz et les glaçons au thé vert. Ou encore l'éponge konjac!


4) Le sérum



Vous avez pleins de sortes de sérums biologiques que vous pouvez utiliser, cela dépend de ce qui vous chagrine chez vous, rougeurs, boutons, marques etc....

Moi j'utilise ( comme sur la photo ) CORRIGER de pranarom cosmétique, il égalise le teint et corrige les imperfections, rougeurs, cicatrices etc... et il est bio!





5) Le contour des yeux



Celui-ci est à appliquer du bout des doigts tout en faisant des petits tapotements.

L'aloe vera pur : tenseur naturel, allié anti-cernes.

Compresses de pomme de terre : Prélevez 2 fines tranches de pomme de terre et appliquez-les directement sur les yeux. Laissez-les quelques minutes.

Compresses à l'eau de bleuet : elle est réputée pour défatiguer les yeux. On peut en préparer des compresses à appliquer sur les yeux pendant quelques minutes. L'eau florale de bleuet peut être aussi utilisée comme lotion pour décongestionner les yeux sensibilisés et rougis par les écrans lumineux, la pollution ou encore la fatigue.
J'utilise ceci pour mes yeux, les 2 premières fois que j'ai utilisée cette eau, j'ai déjà sentit l'odeur que je n'ai pas trop apprécié ahah et le ressentit sur les yeux, cela pique un peu. Mais après les yeux semblent moins fatigués ! 

Les sachets de thé froid : une fois utilisés, placez les au réfrigérateur, ils serviront à décongestionner vos yeux et à diminuer vos poches sous les yeux dès le jour suivant.

Les compresses de concombre : cette technique est très connue !  Placez un concombre au congélateur. Le matin au réveil, coupez-en deux tranches et appliquez-les directement sur les yeux, il vous apportera ses propriétés rafraîchissantes, qui vous apaiseront et défatigueront vos yeux.



6) La crème de jour ou de nuit


Il vous suffira de mettre 3-4 gouttes de votre huile, de la frotter dans vos mains et de l'étaler en tirant vers l'extérieur. 





Pour les peaux grasses ou mixtes : 

- L'huile de jojoba : cicatrisante et rééquilibrante
J'ai choisit celle-ci en premier car je l'avais déjà et en second car elle est cicatrisante, je prend une petite noisette de ma crème hydratante habituel et je l'a mélange avec 3-4 gouttes d'huile de jojoba et ma peau reste hydratée toute la journée. Je refais cela avec ma crème de nuit le soir =)
- L'huile de nigelle :purifiante et cicatrisante
- L'huile de noisette : protectrice, cicatrisante et adoucissante

♠Pour les peaux sèches :

- L'huile de sésame :régénérante, assouplissante et antioxydante
- L'huile d'avocat : assouplissante, régénérante, cicatrisante et calmante
- L'huile d'argan : nourrissante, assouplissante, raffermissante et cicatrisante

♠Pour les peaux matures :

- L'huile de rose musquée : lutte contre les rides, assouplit la peau et redonne du tonus
- L'huile de noyau d'abricot :  illuminatrice, régénérante, tonifiante et revitalisante
- L'huile d'onagre : contre les rides, adoucit, revitalise et hydrate

Il en existe bien d'autre !



7) Le baume à lèvres



Vous en trouverez en pharmacie ou en magasin bio! Sinon vous avez le beurre de karité qui est un excellent baume à lèvre ! Le mien vient d'une pharmacie ;)

Voili voilou ! J'espère que cela vous a aidé ! N'hésitez pas à poster des questions =3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire